Politique
Romuald Wadagni effectue une visite à Lomé et rencontre Faure Gnassingbé
Le président béninois Romuald Wadagni a effectué une visite à Lomé où il a rencontré son homologue togolais, Faure Gnassingbé.
Rédaction InfosDuBled
2 min de lecture

Le président béninois Romuald Wadagni a effectué une visite à Lomé où il a rencontré son homologue togolais, Faure Gnassingbé.
Cette première rencontre officielle entre les deux chefs d'État intervient quelques jours après l'investiture du nouveau président béninois.
Au cours des échanges, les deux dirigeants ont abordé plusieurs sujets d'intérêt commun, notamment la coopération économique, la sécurité et l'intégration sous-régionale.
Les discussions ont également porté sur le renforcement des relations historiques entre le Bénin et le Togo, deux pays liés par de nombreux échanges commerciaux et humains.
Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de poursuivre les projets communs et de consolider les liens de bon voisinage.
Cette visite diplomatique est perçue comme un signal fort en faveur de la continuité de la coopération entre Lomé et Cotonou.
Elle marque l'un des premiers déplacements internationaux majeurs de Romuald Wadagni depuis son accession à la magistrature suprême.
#InfosDuBled
RI
Rédaction InfosDuBled
Rédacteur en chef
Équipe éditoriale d'InfosDuBled.


